Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'étiquetage alimentaire : quelles règles et pratiques ? quelles évolutions ?

L'étiquetage alimentaire : quelles règles et pratiques ? quelles évolutions ?

Le 23 juillet 2018
L'étiquetage alimentaire : quelles règles et pratiques ?  quelles évolutions ?
Les entreprises font face à des difficultés variées tenant tant à l'étiquetage de leurs produits qu'à leur manière de les mettre en avant. Elles souhaitent bénéficier d'une veille juridique sur les différentes perspectives et évolutions qui se profilent

Les entreprises font face à des difficultés variées tenant tant à l'étiquetage de leurs produits qu'à leur manière de les mettre en avant (mise en rayons, vente en ligne, vente en circuit court, etc.).

Elles souhaitent bénéficier d'une veille juridique sur les différentes perspectives et évolutions qui se profilent.

L'application du règlement d'exécution (UE) 2018/775 sur l'origine et la provenance de l'ingrédient primaire d'une denrée alimentaire, pose par exemple certaines interrogations sur la mention de l'origine des ingrédients primaires constitués de viandes et de lait (qu'adviendra-t-il des dispositions fixées dans le décret n°2016-1137 du 19 août 2016? etc.).

Les débats autour de l’apposition du Nutri-Score interrogent également un grand nombre de professionnels de l’agroalimentaire.

Nous nous attachons à conseiller les entreprises afin qu'elles puissent anticiper et appréhender les changements à venir dans les meilleures conditions.

Documents associés à cette actualité : pratique-de-l-etiquetage-alimentaire.pdf

Newsletter Recevez nos dernières actualités

Besoin d'un avocat ?

Contactez-nous